Le 18 janvier 2024 Que le temps passe vite ! Trois ans que je n'ai rien écrit sur ce site !

 Retour : Actualités

Certes il y a eu le Covid et j'ai été très occupé par ailleurs (Marie Noël, Bonaparte et Joséphine...). Mais cette année nous célébrons les 150 ans de l'Impressionnisme - Impression Soleil levant salon d'avril 1874) et je m'active en vue d'une éventuelle exposition à Auxerre. Non que je n'ai peint ces derniers temps : Vue de Monéteau, Vue du Serein, oeuvres personnelle, La baie de Cannes de Picasso, Hyde Park de Dufy, Paysage de la Creuse de Guillaumin, Les roulottes de Van Gogh. Le cimetière d'Eylau m'a demandé un très important travail.

Et puis, j'ai découvert Emile Goussery, peintre de Beaune originaire de Joigny. Ami du maire de Bassou Lucien Roche, c'est lui qui a fait le projet du monument aux morts de ce village, en 1921, Une reprodiction d'un de ses tableaux est en cours.

Je reviens donc aux impressionnistes pour les 150 ans. Impression soleil levant doit figurer à une telle exposition ; je l'avais reproduit il y a longtemps, mais je l'ai vendu. Aussi, il est à nouveau sur mon chevalet comme Les nymphéas de Marmottan et Le quai à Bougival de Berthe Morizot... il y aura une femme peintre au milieu de tous ces hommes ! Et l'on vient de me commander La balançoire de Renoir, ce qui fait que j'aurais une vingtaine de tableaux des impressionnistes à exposer.